L’assistance dans le cadre des offres publiques d’acquisition

(article L. 2323-35 du Code du travail et suivants)

 

« Au cours de la réunion du comité de l’entreprise qui fait l’objet de l’offre, l’employeur indique si l’offre a été sollicitée ou non. Le comité d’entreprise décide s’il souhaite procéder à l’audition de l’auteur de l’offre et désigner un expert-comptable dans les conditions prévues à l’article L. 2325-35. Il peut également se prononcer sur le caractère amical ou hostile de l’offre. » (extrait de l’article L. 2323-35 du Code du travail)

« Lors de son audition, l’auteur de l’offre peut se faire assister des personnes de son choix. Il présente au comité d’entreprise sa politique industrielle et financière, ses plans stratégiques pour la société concernée et les répercussions de la mise en œuvre de l’offre sur l’ensemble des intérêts, l’emploi, les sites d’activité et la localisation des centres de décision de cette société. » (extrait de l’article L. 2323-36 du Code du travail)

« L’expert-comptable désigné en application du dernier alinéa de l’article L. 2323-35 établit un rapport qui évalue la politique industrielle et financière et les plans stratégiques que l’auteur de l’offre envisage d’appliquer à la société objet de l’offre, ainsi que les répercussions de leur mise en œuvre sur l’ensemble des intérêts, l’emploi, les sites d’activité et la localisation des centres de décision de cette dernière société. Il dispose d’un délai de trois semaines à compter du dépôt du projet d’offre publique d’acquisition. » (extrait de l’article L. 2323-38 du Code du travail)

 

Missions légales


Missions contractuelles


 

contact

Contactez-nous

Groupe LECLAIR & Associés
24 rue Erlanger, 75773 PARIS,
Telephone 01 49 68 67 67